SOPHROLOGIE et RELAXATION

 

Accordez vous le privilège de vous faire du bien

De nos jours la Sophrologie est une méthode de relaxation dont l'efficacité est reconnue dans de nombreux domaines : gestion du stress, développement des capacités de mémorisation, de concentration, de confiance en soi, etc.


Le fondateur de la Sophrologie est un médecin neuropsychiatre colombien, le professeur CAYCEDO. C'est en 1960 qu'il créé cette discipline qui est à la fois une science, une philosophie et un art de vivre. Le mot sophrologie tire ses racines étymologiques du grec ancien : « sos » qui se traduit par harmonie, paix, sérénité, « Phren » qui veut dire conscience, esprit, cerveau et « logos » qui est l'étude, la science.


La Sophrologie Caycédienne est un entraînement du corps et de l'esprit pour parvenir à développer sérénité et bien être. Il s'agit d'un entraînement personnel au quotidien basé sur des techniques statiques ou dynamiques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit. Elle se pratique assis, debout ou allongé. Elle peut-être pratiquée partout, à tout moment. Elle peut devenir un véritable art de vivre ou philosophie de la vie. Elle libère des peurs, des angoisses, des tensions. La sophrologie peut vous aider à vous détendre, à mieux gérer votre stress et à retrouver un mieux être intérieur en retrouvant plus d'harmonie avec vous-même et avec le monde qui vous entoure.


La sophrologie est basée sur l'harmonie de la respiration, la détente, la pensée positive.


N'hésitez pas à savourer un moment de bien-être, de lâcher prise aussi bien physique que mentale. Retrouvez des sensations de quiétude, d'apaisement, d'harmonie. Incitez votre corps à se rééquilibrer en relançant une bonne circulation énergique dans tous les organes.


Le sophrologue ne diagnostique pas et ne préconise pas. Il n'utilise pas de médicament et ne manipule pas, il travaille exclusivement sur le mental. Il a un rôle de guide, de conseil et va aider son ou sa client(e) à trouver, à utiliser ses propres ressources que chaque personne a en soi.

La pratique régulière de la sophrologie permet :
  • De se relaxer
  • De prendre conscience de sa respiration
  • De se recentrer, de se préparer aux examens (permis de conduire, bac, etc.)
  • De se préparer à anticiper une situation stressante (combattre le stress)
  • D'avoir une meilleure connaissance de soi, de son schéma corporel
  • De se déconditionner de ses images négatives
  • De visualiser des pensées positives
  • Etc.
Le sophrologue s'adresse à toutes les personnes désireuses d'améliorer leur qualité de vie, à une époque où le stress agit sur la vie affective et professionnelle. La sophrologie permet d'apprendre à faire des pauses, se ressourcer, prendre du recul face aux évènements négatifs et positiver.
 

Séance individuelle : 1 heure 
Séances de groupe : Possibilité de séances de groupe d'environ 1 heure 30, selon les demandes, afin  de combattre  le stress,  d'améliorer  le sommeil, etc. 

Adhérente à la Société Française de Sophrologie.