MASSAGE LATERALISE

 

Ce massage s'adresse principalement aux femmes enceintes à partir de 3 mois (avec accord du médecin), aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées ou alitées et à toutes celles qui ne peuvent pas s'installer longtemps en position ventrale ou dorsale.
La position latérale est très confortable pour le dos et permet de vivre un moment privilégié d'écoute, de détente, de soin du corps et amène à une meilleure perception du schéma corporel.
Des mobilisations douces et lentes facilitent le relâchement des tensions au niveau des articulations. D'autres, plus appuyées permettent de réguler la circulation sanguine et lymphatique. Ce massage augmente la résistance à la fatigue, renforce les défenses immunitaires chez la future maman. Il valorise la perception du toucher et donne au corps une perception de globalité, de douceur et d'apaisement.
La pratique de ce massage permet d'installer un dialogue « père-mère-bébé » et prépare ainsi l'accueil de bébé.
Enfin ce massage est compatible avec d'autres approches de l'accompagnement prénatal : la sophrologie, la relaxation aquatique, le yoga.

 

Huiles utilisées :

Huile végétale Bio à la grenade régénératrice (huile de pépins de grenade+HV de macadamia, de jojoba+extrait de fleurs de millet et de pétales de fleurs de tournesol+ HE de néroli et davana (Le davana est une plante fleurie qui pousse principalement dans les régions sud de l'Inde, laisse une impression fruitée liquoreuse, parsemée d'accents aromatiques, boisés, herbacés et est aussi connue pour ses vertus médicinales antibactériennes).

Ce mélange d'huiles Bio est un soin antioxydant qui permet à la peau de se renouveler, de garder son éclat, son élasticité et la préserve du dessèchement.
ou
Huile végétale Bio de sésame (hypoallergénique).

 


Durée du massage : 1 heure 30