MASSAGE CHINOIS au Cristal de Roche

Ce massage / soin, réveille et relance l'énergie vitale, en la faisant circuler à travers le corps des pieds à la tête.
Ce soin énergétique nommé « Chrong Mai » (ou canal d'assaut en médecine traditionnelle chinoise) permet de se recentrer. Il aide à une meilleure conscience de soi, dynamise, tonifie et purifie l'organisme.
Il s'effectue en stimulant des points d'acupuncture sur les méridiens du rein, de la vessie, de l'estomac, de la rate-pancréas et du Ren Mai (méridien du vaisseau conception), qui sont les sièges de l'énergie innée et acquise. On agit par des successions de pressions, frictions, frottement des doigts, des paumes, à l'aide d'un gant et d'un cristal de roche. Ce massage énergétique peut être par moment douloureux si l'énergie ne circule pas correctement dans le corps.
Ce réveil de l'énergie va permettre d'accroître la vitalité, la tonicité.
Ce soin stimule la joie de vivre.
Il est recommandé pour les personnes fatiguées, un peu dépressives, en convalescence, après un accouchement, ou un choc émotionnel (deuil, rupture, etc.). Il est également préconisé pour l'aide à la décision afin de faire face à des périodes de changements dans sa vie, pour des soucis de cycles et pour des difficultés à la procréation (à faire 3 jours avant l'ovulation).
Il est conseillé de faire un cycle de 3 massages espacés entre 10 et 21 jours maximum.
D'autre part, le circuit énergétique se fait sur 24 heures après le massage et pour bénéficier pleinement du soin, il est vivement conseillé de ne pas avoir de relations sexuelles pendant ces 24 heures et ne pas se laver au minimum 8 heures après ce massage.

Contre indication pour ce soin : pas de phlébite, de fièvre, d'état inflammatoire, d'hypertension non traitée, contre indiqué également pour les femmes enceintes et pour les personnes déprimées


Durée du massage : 60 minutes 

Huiles utilisées : Huile végétale Bio de sésame (hypoallergénique)
 

En Chine le dao (voie, chemin) est la force fondamentale qui coule en toutes choses dans l'univers, vivantes ou inertes, symbole du yin et du yang