Françoise LUC / 06 78 40 11 78


Le corps humain est un formidable livre dans lequel s'inscrit en permanence notre vie avec tous ses évènements positifs, négatifs ou autres, depuis notre naissance jusqu'à aujourd'hui. « L 'équilibre » à maintenir est délicat et perdure à condition que notre corps fonctionne harmonieusement, qu'il soit en homéostasie (on nomme homéostasie le processus physiologique qui coordonne le maintien de l'état « d'équilibre » dans le corps). C'est l'art d'un réglage subtil…


Notre corps a sa propre logique, il est fort patient, mais un jour il est capable de nous envoyer « des signaux d'alerte ou de détresse ». Malheureusement, nous ne les entendons pas forcément car nous sommes en permanence parasité par notre mental qui formate et filtre tout…Et on va l'oublier, on ne va pas l'écouter…Le « tourbillon de la vie » nous emporte et notre corps va essayer de pallier le quotidien de ce rythme effréné, il va compenser longtemps notre plus ou moins « mal être », mais un jour il sera épuisé, sans énergie, « l'équilibre » sera rompu momentanément ou définitivement et il risque de déclarer douleurs ou/et maladies…


Si vous avez aujourd'hui décidé de l'écouter un peu plus et de lui accordez quelques instants de détente, de bonheur, de lâcher prise afin qu'il retrouve une belle homéostasie dans la sérénité et la paix intérieure, alors je vous invite maintenant à lire les pages suivantes.


Je vous souhaite de tout cœur une agréable visite et au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner un jour prochain !